Corse Corse Hotels Corse B&B Corse Farms Holiday Corse Residences Corse Logements Corse Accueil Corse Hotel Corse Bed et Breakfast Corse Residence Corse

You are here: Home » Corse » Corse

Corse

Hotels Corse
Restaurants
Se rendre en Corse
Par Avion - Aeroports: Ajaccio - Bastia - Calvi - Figari-sud Corse
Par Bateau - Porti: Ajaccio - Bastia - Bonifacio - Calvi - Porto dell'Ile Rousse - Porto Vecchio - Propriano

Se deplacer - L'autocar - De nombreuses sociétés d'autocars assurent des liaisons régulières entre les villes et les villages, offrant ainsi la possibilité de se dépacer aisément, en toutes saisons sur l'ensemble de l'île. Chemin de Fer - Le train en corse est reconnu comme un moyen original et exceptionnel pour la découverte de l'île et particulièrement de la montagne. Il traverse des paysages superbes et offre un point de vue unique, ne suivant presque jamais la route, et passant par des endroits inaccessibles aux autre moyens de transport. Lignes desservies: Ajaccio-Bastia-Ajaccio; Ajaccio-Ile Rousse/Calvi-Ajaccio.

Sports
Randonnée: pédestre, à dos d'âne, équestre, 4x4 - Rafting - Canöe Kajak - Escalade - Ski de fond - Canyoning - Parapente - Chasse - Pêche en rivière - Tennis - Golf (Bonifacio, Borgo, Porticcio, Porto-Vecchio, Speluncato) - Aeroclub (Ajaccio, Bastia, Calenzana, Corte, Figari, Ghisonaccia, Propriano)

Sante
Thermalisme (Guagno, Olmeto, Pietrpola, Zigliara) - Thalassotherapie-Balneotherapie (Ajaccio, Aleria, Porticcio)

Gastronomie
La Nature en Corse, contribue largement à la richesse d'une cuisine de terroir, perpétuée depuis des siècles. Rustique et parfumée comme le maquis, elle propose des mets savoureux, succulents accords entre les produits de la mer et ceux de la terre, que l'on peut trouver dans un bon nombre de restaurants ainsi que dans les "fermes auberges", où l'on déguste toute l'année des spécialités régionales élaborées essentiellement à partir des produits de la ferme. Ce qu'il faut gouter - Les poissons et la langouste - La charcuterie: figatellu (saucisse de foie), coppa (echine de porc), lonzu (filet de porc), salamu (saucisson), prisuttu (jambon cru) - Les fromages de brebis, de chevre et le brocciu - La farine de chataigne - L'huile d'olive - Le miel (A.O.C.) - Les liqueurs et aperitifs - Les produits de l'aquaculture (moules, huîtres et truites fumées) - Clementines - Les viandes (agneau, veau et cabri corses) - La biscuiterie corse - Les Vins Ce sont les grecs qui introduisirent la vigne en Corse, il y a 2500 ans. L'île bénéficie aujourd'hui de 9 "Appellation d'origine contrôlé" et plus de cent vins méritent ce classement. Désormais, les médailles et les prix gagnés dans les plus grands salons de l'agriculture ne se comptent plus.

L'Artisanat
Alliant modernisme et traditions héritées de la société pastorale Corse, l'artisanat d'aujourd'hui offre des produits de qualité et d'une grande diversité: travail du bois et du métal, de la pierre et de la laine, des bijoux et de la terre. Présents sur le littoral comme dans les petits villages de montagne, les artisans insulaires proposent leurs créations, tout au long de l'année, dans les ateliers, et à l'occasion des nombreuses foires rurales.