Pigna Corse Hotels Pigna B&B Pigna Farms Holiday Pigna Residences Pigna Logements Pigna Accueil Pigna Hotel Pigna Bed et Breakfast Pigna Residence Pigna

You are here: Home » Corse » Balagne » Pigna

Pigna

Hotels Pigna
Restaurants Loisir


Fondé, d'après la chronique, autour de l'an 800 par Consalvo, l'un des compagnons du Comte Colonna envoyé par le Pape pour libérer la Corse des Sarrasins, Pigna est devenu l'un des phares de l'expérimentation sociale et culturelle, et est le siège de nombreuses activités à l'échelle de la Balagna ou de la Corse. Ainsi après avoir suivi le déclin de tout le monde rural, Pigna, dans les années 60, a relevé le défi de la vie. Il compte aujourd'hui plus de jeunes que d'anciens et l'on y produit dans le calme des grandes certitudes. Deux bergers, trois agriculteurs, un atelier de poterie, deux graveurs, un taille-doucier, un ébéniste, un maçon, un facteur d'orgues, un luthier, deux boutiques d'artisanat et d'agro-alimentaire, une auberge en apportent la preuve.

Pigna Accueil in Hôtel Agritourismes Bed&Breakfast Camping Maisons de vacances Chambres à louer Residence Villages touristiques Appartement.

Pigna Vacances in Hôtel

Hôtels
Casa Musicale Hôtel-Restaurant
Restaurants
Casa Musicale Hôtel-Restaurant
Leisure Time
Casa Musicale Hôtel-Restaurant